Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY By Lorr35
7 octobre 2016

Encore du TRICOT !!!!!

Ma version du pull cocooning sans manche
(SANS couture)

IMG_2946

IMG_2947

IMG_2948

Pour obtenir un pull de 55cm de large (à plat)/ 70cm environ de hauteur
À modifier selon votre morphologie (Je fais une taille L)
-7 pelotes de fil Big Merino de Katia
-aiguilles circulaires du 8

IMG_2951

Monter 54 mailles - tricoter (point mousse) en aller/ retour sur 10 cm de hauteur
Puis augmenter le RG de 54 mailles et fermer le cercle SANS vriller pour tricoter maintenant en rond - placer un anneau marqueur - ATTENTION le point mousse en circulaires s'obtient en tricotant un RG sur deux ... 1 RG endroit et un RG envers -

IMG_2791

IMG_2796


Tricoter une hauteur totale de 40 cm (pour la partie dos) 30cm pour le devant -
Puis tricoter séparément en aller/ retour la partie du devant pour obtenir 60cm de haut et la partie dos pour obtenir 70cm - mettre les 28 mailles centrales du devant ET les 28 mailles centrales du dos en attente ... rabattre les épaules à trois aiguilles (en commençant par l'épaule côté bras pour finir côté cou) ou rabattre les 13 mailles x4 et les coudre ! Reprendre les mailles centrales sur les aiguilles circulaires (SI vous avez choisi l'option rabattre à 3 aiguilles, ajouter la dernière maille restante à vos mailles d'encolure) tricoter en rond 12 Rgs ET rabattre ... il ne VOUS reste plus qu'a rentrer les fils et l'enfiler !

IMG_2921

# pullbylorr35 

bientôt le tuto en PDF va suivre ... 😉

BON TRICOT

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je trouve ce modele top ! J'adorerai le faire, Mais je m'arrache les cheveux pour comprendre certaines parties du modèle. Je tricote en circulaire. Es-ce que c'est un top-down ? Existe t'il le PDF tel que proposé ? Je vous remercie beaucoup pour toute l'attention que vous porterez à mon message. Très bonne journée. Delphine
Répondre
P
Bonjour !!<br /> <br /> Moi aussi j'aimerai savoir si l'on peux tricoter votre pull avec des aiguilles classiques...?<br /> <br /> Je ne suis pas à l'aise avec les circulaires...en plus je n'en ai pas d'aussi " performantes...<br /> <br /> Passez de bonnes fêtes de fin d'année..Merci d'avance..;<br /> <br /> Patricia
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Beau modèle que j'aimerais faire.<br /> <br /> Je reprends lme tricot après ...40 ans de pause. Ausi je ne connais pas les aiguilles circulaiures; votre modèle est-il faisable avec une paire d'aiguilles classiques? Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Absolument beau. Merci pour ce partage
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> j'adore votre pull tricot.... auriez vous un tuto ? <br /> <br /> par avance je vousen remercie beaucoup
Répondre
DIY By Lorr35
Publicité
DIY By Lorr35
  • Une façon comme une autre de partager simplement mes TUTOs Perso tricots et bien d'autres petits plus ! SVP ne pas utiliser mes Tutos à des fins commerciales, merci. www.ravelry.com/projects/Lauremariejean
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité