Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIY By Lorr35
7 février 2020

Un petit bonnet en jersey pour bébé ...

je reviens enfin par ici ... 😅 Pour vous poster un petit tuto rapide de Bonnet en jersey pour bébé en taille 3 et 6 mois. 

9FB6BB3E-BF76-47CB-A9C3-D33CBAC7FBF8

Mon tuto est un schéma rapide ... vous enregistrez l’image et vous imprimez en pleine page ! Vous devriez obtenir la bonne taille à un ou deux millimètres près. Après quoi il ne vous reste plus qu’a suivre mon pas à pas en photo 🤗 Patron SANS marge de couture ! Ajouter 8 à 10 mm.

1- couper les pièces du bonnet (ici la bande du bas est coupée en deux morceaux par manque de tissu, donc elle a une marge des deux côtés)

2 - coudre à la surjeteuse ou au point élastique le contour du bonnet et le (ou les côtés) de la bande.

3- plier en deux envers CONTRE envers votre bande qui forme maintenant un anneau et insérer cette bande dans le Bonnet couture contre couture en faisant bien attention au sens de votre motif si il a un sens ! Fixer et piquer toujours à la surjeteuse ou au point élastique de votre machine le tour de cette bande. 

4- retourner repasser ... il ne vous reste plus qu’a faire le joli noeud et replier le bas du bonnet ! C’est pas plus compliqué que ça 😉

E53AB1E1-AF86-4F12-BA93-0509864124F9

364C0C90-3AD2-4B7A-816D-4150C090ADB7

A vous de jouer ! Je tiens à preciser que je ne suis pas une Pro ... donc soyez indulgentes avec mon tuto SVP 😅 tuto schéma ci dessous ...

9FE4DA33-67D5-48CC-ADF7-C143A547E35B

je le partage ici avec vous pour le plaisir du partage à des fins non commerciales, merci de votre compréhension. Je serai par ailleurs ravie de découvrir vos réalisations sur Instagram #tutobylorr35 @lorr35_andco Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa comme tuto !<br /> <br /> Je viens de faire 2 bonnets de naissance en jersey avec un autre modèle, mais je vais me payer le luxe d'en faire un 3eme avec ce joli patron ! 😊
Répondre
D
Bonjour j ai essayer le petit bonnet mais je ne comprend pas bien comment insérer la bande et surtout comment le retourner après.avez vous des conseils?je suis debutante
Répondre
K
Très sympa ! Pour les chutes,c’est idéal !
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce tuto !<br /> <br /> Je viens de le faire et il est superbe !!!
Répondre
C
J'aime beaucoup ce bonnet! Je vais essayer de le faire pour un poupon!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
DIY By Lorr35
Publicité
DIY By Lorr35
  • Une façon comme une autre de partager simplement mes TUTOs Perso tricots et bien d'autres petits plus ! SVP ne pas utiliser mes Tutos à des fins commerciales, merci. www.ravelry.com/projects/Lauremariejean
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité